Paola Solidarités

Le nom de Paola fait référence au petit village italien dont est issu St François de Paule, qui a sauvé Fréjus de la peste et que nous vénérons chaque année lors de la bravade, en mai. L’association en effet au début des années 90 était située dans une église. Le premier abri, premier accueil de jour était un local très sommaire situé à côté du presbytère de Fréjus.

La maison actuelle, rue Maurin des Maures, est une villa de particuliers que la ville de Fréjus a rachetée en 2003 grâce à la volonté de sœur Emmanuelle, qui était membre de l’association.

Nos convictions

Depuis plus de vingt-cinq années, l’association humanitaire Paola Solidarités s’engage au quotidien à apporter assistance aux plus démunis. Grâce au travail des bénévoles et salariés à plein temps, elle permet d’offrir un peu de réconfort et un lieu de vie à ceux qui ont le plus besoin à Fréjus, Saint Raphaël et dans tous les environs de l’Est Var.

Nos soutiens

L’association est aussi soutenue par la Fondation Abbé Pierre et bénéficie de financements pour des travaux d’amélioration de logements.

L’association Paola Solidarités a des fondements catholiques, ouverte à tous. Elle respecte la diversité religieuse et culturelle de chacun, dans le cadre de la laïcité.

25

salariés

18

bénévoles

1247

personnes accueillies par an

Les Acteurs

PIERRE FIFISPrésident
Président de l’association Paola Solidarités
JOSIANE IVALDIDirectrice
Directrice de Paola Solidarités