La mission de Paola Solidarités

Les missions de Paola Solidarités concernent les personnes en situation de grande précarité sur le territoire de la communauté d’agglomération Var-Esterel-Méditerranée (CAVEM). Paola Solidarités a pour mission d’accueillir, héberger et accompagner les personnes qui sont dans le besoin, les aider à se sortir, par leurs propres efforts, de cette situation.

Depuis plus de vingt-cinq années, l’association humanitaire Paola Solidarités s’engage au quotidien à apporter assistance aux plus démunis. Grâce au travail des bénévoles et salariés à plein temps, elle permet d’offrir un peu de réconfort et un lieu de vie à ceux qui ont le plus besoin à Fréjus, Saint Raphaël et dans tous les environs de l’Est Var.

Accueil de jour

0
passages annuels
0
déjeuners servis
0
personnes accueillies

SAMU Social

Une équipe mobile pour la précarité de jour : elle sillonne la ville de façon systématique, en véhicule et à pieds, pour aller à la rencontre des personnes, là où elles vivent afin de pouvoir les accompagner dans l’élaboration d’un projet de vie.

Une équipe mobile pour la précarité de nuit : elle explore la ville et se rend sur des points de rencontres établis afin d’apporter une collation (alimentation, boissons…), des couvertures, sacs de couchage….

CHRS

0
places d’hébergement d’urgence
0
personnes hébergées
0
nuitées réalisées
0%
de taux d’occupation
0
jours de séjour en moyenne

HUDA

0
places réparties en 8 appartement diffus

Hébergement d’Urgence de Demandeurs d’Asile. Accompagnement social des personnes hébergées, le temps de la procédure de demande d’asile (accès aux droits et aux soins, scolarisation, apprentissage du français, accompagnement juridique …)

IML

0
places réparties dans 13 appartements

Inter Médiation Locative : sous location d’appartement à des familles en précarité pour une durée maximale de 18 mois, accompagnement social jusqu’à l’obtention d’un logement pérenne.

Domiciliations

0
domiciliations agrémentées
0
domiciliations en 2018
0
actives au 31/12/2018
AIDEZ-NOUS A POURSUIVRE NOTRE MISSION